Top Social

mon premier «urban sketchers montréal»

|
il fallait bien continuer une si belle expérience! après le workshop et la belle énergie que j'y ai trouvée, je voulais vivre l'expérience ici à montréal.



la rencontre du mois était ce matin, à 10h devant le musée redpath. le musée ouvrait plus tard dans la journée et la pluie avait cessé, donc après nous être rapidement présenté (nous étions une dizaine je crois), le «sketcher/correspondant» Raynald Murphy a planifié en gros la journée. ce matin, dessiner sur le terrain de l'université mcgill et point de rencontre dans un café des alentours pour midi. en après-midi, dessiner dans le musée redpath (je ne suis pas allée à cette partie de la journée).

je me suis placée devant un des côtés de la bibliothèque redpath, devant une bien belle porte ouvragée et j’ai dessiné. j'ai mis en pratique la technique apprise avec isabel carmona à oxford, c'est à dire, juste de la couleur, aucun noir, aucun trait. j'avoue qu'il faut pas mal mijoter et explorer sa couleur pour y arriver, mais le résultat est fort intéressant. j'ai aussi fait un dessin au trait parce que j'ai toujours aimé ça. ensuite je me suis un peu déplacée pour dessiner le devant du musée redpath en prenant bien des libertés.


à midi, la même ambiance «urban sketchers», c'est à dire partage des carnets de tout un chacun pour le plus grand plaisir de tous. sans oublier le partage de matériel et de techniques utilisées, les gens sont de tous les niveaux et les échanges sont sympathiques comme les participants.

je suis revenue enchantée de cette première expérience qui ne sera pas la dernière, bien sûr.

pour suivre urban sketchers montréal, c"est ici.

*j'ai mis presque tous mes dessins d'oxford sur ma page flickr.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9