Top Social

comment rester productif? que font les autres?

|

il y a des jours où je me demande si je vais en venir à bout, est-ce qu'un jour je serai à jour? il me semble que non. j'ai parfois l'impression que l'offre de choses à faire et à lire dépasse largement ce que je peux faire dans une journée.

c'est pour cette raison que j'ai bien aimé l'article «15 Designers Reveal Secrets For Staying Productive» qui nous fait part des méthodes des autres. y arrivent-ils vraiment?

il s'agit d'un projet du designer russe Yevgeny Yermakov qui a décidé de poser 5 questions à 100 designers sur leurs habitudes au travail, leurs livres favoris, les défis rencontrés et la créativité. pour l'instant, 44 personnes ont été interviewées.

voici quelques réponses:
Debbie Millman: "1. LISTS! 2. A paper calendar I write on with pencil (only). 3. Finish what I start before starting something new."

John Newman: “Use a timer. Set it hourly. Seriously.”

Jillian Adel: "I’ve learned that I have to fight for my time away from work. Taking care of the things in your life that matter, be it family, friends, exercise, meditation, things that make you happy, are vitally important to make your time with your work exponentially more lush. And no one will fight that battle for you. It’s your responsibility."

bref, très intéressant à lire. pour ma part, j'ai toujours avec moi la liste du jour, écrite à la main sur un bout de papier, je peux rayer ce qui est fait dans la journée et j'ai une grande satisfaction quand je la déchire en fin de journée. mais il y a la liste du lendemain, déjà...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9