Top Social

jouer avec le végétal, deux façons

|

il commence à faire froid ici. nous sommes au début de l'hiver et les feuilles sont déjà au sol. le vert disparait peu à peu.

pour en conserver un peu, essayez la méthode terrarium. les miens n'ont pas vraiment fonctionné, et je ne sais pas trop pourquoi. un manque d'humidité sans doute. mais je vais poursuivre l'expérience. en voici quelques modèles sur pattes que j'ai vraiment beaucoup aimés. une conception du designer italien Matteo Cibic. ça donne des idées.

vous connaissez sans doute le mouvement «guerrilla garderning», qui consiste à faire du jardinage un peu partout en réaction à l'urbanisation ciment/béton, généralisée.
voici une autre forme de ce jardinage avec «The Little Book of Little Gardens» de Steve Wheen. une façon de voir que j'aime beaucoup. il s'agit de faire un mini jardin, une petite installation éphémère dans la ville ou dans votre environnement. ça prend un peu de mousse, un ou deux bouts de branche, fleurs, ou autres et quelques objets (ex.: jouets d'enfants) pour donner l'échelle. magique! vous pouvez partager la photo de votre jardin sur le site.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9