Top Social

premiers essais avec la plaque gelli

|

vous connaissez peut-être la plaque gelli. il s'agit d'une plaque de gélatine très dense d'environ 1 cm d'épaisseur. on y applique de l'acrylique (ou des encres à l'eau) et à partir de là, on imprime manuellement des monotypes. voir la vidéo sur leur site ici.


cette façon d'imprimer m'intriguait depuis un moment déjà. aux portes ouvertes à l'atelier récemment, j'ai reçu la visite de lise julien qui expérimente beaucoup avec cette plaque. nous en avons discuté et elle m'a montré quelques résultats.


j'ai décidé de m'en commander une et je l'ai essayé dimanche dernier question de me donner une idée. il y a définitivement des choses à créer avec cette méthode. ça va mijoter dans ma tête jusqu'à mes prochain essais. histoire à suivre...
3 commentaires on "premiers essais avec la plaque gelli"
  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Je l'ai achetée il a déjà un an et je ne l'ai toujours pas utilisée. Je conseille de voir la démonstration de Flora Doehler sur YouTube : "monoprinting with cut paper".

    RépondreEffacer
  3. bonjour nathalie
    alors il faudra essayer avant qu'elle ne sèche!!! pour faire tes premiers tests, un peu d'acrylique fera l'affaire!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9