Top Social

comment dessiner les autres

|

lors de mon workshop urban sketcher l'été dernier, la chose la plus difficile pour moi a été de dessiner des gens. parce que nos profs nous l'ont demandé et que je voulais être une bonne élève et je l'ai fait. nous avons d'abord dessiné des gens qui marchaient l'autre côté de la rue. j'en ai fait des tonnes, jamais vraiment satisfaite. ensuite nous sommes allés dans un marché public, et là j'ai frappé un mur. j'étais vraiment loin (très très loin) de ma zone de confort et je n'ai pas aimé du tout cet exercice, donc les résultats étaient pourris. mais tout ça m'a aidé à me remettre en tête comment mes élèves peuvent se sentir quand je les pousse un peu fort...

urban sketcher est un énorme mouvement mondial maintenant et plusieurs d'entre eux dessinent des gens en tout temps. je les admire tellement!!! circule sur le web en ce moment ce billet de Hallie Bateman qui raconte comment dessiner dans le metro. magnifiquement dessiné et rempli de commentaires souriants, à voir absolument. j'ajoute la réponse de Don Low (singapour) à ce billet sur le blogue d'urban sketcher ce matin. il va bien falloir que je m'y remette...


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9