Top Social

les yeux neufs de louise gendron

|

les textes de Louise Gendron dans le magazine châtelaine sont toujours intéressants. récemment sa chronique «Des yeux neufs» portait sur son retour au dessin via le livre «Drawing on the Right Side of the Brain» un classique de Betty Edwards. elle raconte de bien belle façon son envie de se remettre au dessin. ce livre démontre que trop souvent notre juge intérieur travaille fort pour nous décourager et on oublie ainsi le plaisir, première raison pour dessiner.

«Puis, un jour, l’envie de crayonner est montée de je ne sais trop où… Je suis entrée dans un DeSerres avec la peur que ma simple présence déclenche le système d’alarme. On s’entend : je n’avais tellement pas d’affaire dans cette caverne d’Ali Baba pour artistes seulement.»

Louise parle de tout ça tellement mieux que moi, il faut la lire absolument.


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9